Menu
07. 86. 34. 75. 49

Entreprendre

La rencontre

La première séance nous permet de faire connaissance et vous invite à me confier vos difficultés et/ou votre demande dans un contexte d’écoute, de respect et de bienveillance. Selon la nature et l’intensité du problème que vous m’évoquez, nous aurons possiblement besoin de plusieurs séances pour explorer ensemble votre histoire afin de définir s’il est nécessaire pour vous d’entreprendre un suivi psychologique.

Ces premières séances sont essentielles puisque s’en dégagent nos premières impressions fondatrices d’un lien, d’une alliance thérapeutique qui nous permettra, par la suite, d’établir une relation de confiance. De surcroît, elles vont me permettre de savoir si je suis en mesure de vous aider. Ainsi, si je considère qu’un autre professionnel est plus apte à vous accompagner, je n’hésiterai pas à vous orienter vers ce dernier. L’ important est que vous ayez la prise en charge la mieux adaptée à votre situation et à votre personnalité.

Travailler ensemble…

Si nous décidons de travailler ensemble, je vous apporterais une écoute attentive, de la discrétion et de l’empathie. Ma place est de vous accompagner au mieux dans l’avancée de votre suivi. Celui-ci ne sera pas toujours facile à vivre, vous devrez parfois vous confronter à vos difficultés, vos barrières, vos craintes. Nous les aborderons ensemble, à votre rythme et dans un contexte sécurisant et bienveillant. Ce travail thérapeutique vous invitera à découvrir vos possibilités intellectuelles et d’actions. Ces ressources vous permettront de réaliser les changements nécessaires à votre bien-être. Le nombre de séances est variable et va dépendre de vos besoins.

Entreprendre un travail personnel est un vrai engagement en temps et en énergie. Votre implication est importante et cela dans la durée, car rien ne peut s’accomplir, se résoudre soudainement. J’ai besoin que vous preniez une part active, vous êtes la clé de votre changement. Aussi, je vous demanderais d’être le plus honnête possible avec moi, mais surtout avec vous-même.

De nombreuses choses sont abordées au cours des séances mais le travail et les changements s’opèrent aussi et avant tout dans le temps qui s’écoulent entre les séances et selon le rythme et les résistances de chacun. Vous pourrez décider de mettre fin à nos rencontres à tout moment ou de poursuivre le suivi psychologique aussi longtemps que vous le souhaiterez. À la fin de chaque consultation, nous déterminerons si un autre rendez-vous est nécessaire.

Une finalité…

Mon objectif est que nous ne ferons qu’un bout de chemin ensemble. L’important étant que vous acquériez de l’autonomie, de l’indépendance et une capacité à surmonter par vous-même les difficultés passées et futures.

Je reçois en entretien toute personne (adolescent et adulte) qui, ayant besoin d’aide, de soutien ou d’un accompagnement, souhaite me consulter. Il n’est jamais question de jugement. Mais de vous accompagner dans un travail de réconciliation avec vous-même et avec les autres. Toute demande est légitime et peut être entendue ! Je souhaite prendre un rendez-vous en ligne, merci.

Pour en savoir plus : pour connaitre mes outils cliquez ici