Menu
07. 86. 34. 75. 49

Qui suis-je ?

Je me nomme Estelle, j’ai 30 ans. Et au-delà d’être une enfant, une compagne ou encore une amie, je suis psychologue clinicienne – psychothérapeute.

En savoir plus : pour connaitre la différence entre les « psy » cliquez ici

Mon cursus

Mon cursus en Psychopathologie Clinique et Criminologie (parcours Victimologie et Criminologie) ainsi qu’un diplôme universitaire de Sciences Criminelles, m’ont permis de recevoir divers enseignements. Ces derniers articulant à la fois le domaine juridique, la médecine et la psychologie. De surcroît, des formations post-diplôment m’ont permis de me spécialiser davantage. Précisément, dans la clinique des addictions et dans la pratique des MAP (EMDR de 3e génération). Mon métier de psychologue nécessite une formation continue. Par conséquent, je recherche constamment à développer mes connaissances et mes compétences.

Mes expériences…

Mes expériences cliniques dans diverses structures (expertise judiciaire, SMPR, CMP, US, centre d’addictologie, association psycho-sociale et mon ancien cabinet à Marquette-lez-Lille – 59520) m’ont permis d’accroître mes capacités à accompagner toute personne en difficulté dans une prise en charge individuelle et groupale. De même, celle à mon cabinet sur Saumur, de m’enrichir chaque jour.

Enfin, mon bénévolat à l’ABEJ Solidarité, auprès des sans-abris et des plus démunis, a confirmé l’attachement que j’accorde aux relations humaines. Ainsi que ma disponibilité, ma neutralité et mon empathie relatives à des comportements et des émotions singulières.

Toute demande est légitime et peut être entendue ! Contactez-moi !