Informations

Durée

Une séance, individuelle ou de couple, dure 1 heure. Prévoyez néanmoins une heure 15 dans votre agenda car des minutes supplémentaires peuvent se rajouter pour permettre de conclure la séance et de fixer le prochain rendez-vous.

Lors des premières rencontres, je définis avec vous la fréquence des séances. Celle-ci peut varier au cours du travail thérapeutique et en fonction de chaque personne. Dans le cadre d’entretiens psychothérapeutiques, elle est généralement de deux séances par mois pour un rendez-vous d’une heure. L’écart peut être de trois semaines mais au-delà le travail thérapeutique peut perdre de son efficacité.
Pour une thérapie de soutien, je préconise un rendez-vous une fois par semaine.

Afin d’être assurée de pouvoir vous proposer un suivi régulier, je vous inviterai en fin de chaque séance à programmer deux rendez-vous d’avance. Ces derniers pouvant être annulés ou décalés par la suite. Vous pourrez à la fin de chaque séance décider de mettre fin à votre suivi.

Annulation, déplacement de rendez-vous, oubli…

En annulant la veille du rendez-vous ou le jour même, le délai indispensable pour que je puisse m’organiser et permettre à quelqu’un d’autre de bénéficier de l’horaire n’est pas respecté. Merci d’annuler ou de déplacer votre rendez-vous au plus tard dans les 48 heures précédant votre séance.

Minimum dans les 48 heures avant votre rendez-vous

En ne prévenant pas de votre absence, vous empêchez d’autres patients de prendre rendez-vous sur votre créneau. Également, je me rends disponible pour vous alors que vous ne serez pas présent(e). Merci de prévenir de votre absence.

Prévenez-moi de votre absence

Pour un déplacement, une annulation de rendez-vous en deçà des 48 heures (soit la veille ou le jour même) ou en cas d’absence non excusée, je vous demanderais de bien vouloir me régler la séance non honorée. Merci de votre compréhension.

Dans le cas de déplacements ou d’annulations répétées ou bien d’absences non excusées répétées, je me réserve le droit de ne plus vous accompagner en suivi. Merci de votre compréhension.